Chaque année, entre les mois de juin et octobre, les Caf sont sollicitées par les étudiants qui souhaitent se renseigner et effectuer une demande d’aide au logement
Depuis 2015, la téléprocédure est entièrement dématérialisée depuis le caf.fr
En 2017, on enregistrait, sur l'ensemble du territoire, 730 000 demandes d’aides au logement, dont 652 000 réalisées sur le caf.fr, soit un taux moyen de dématérialisation de 89 %
Depuis cette année, une nouvelle offre de service a été mise en ligne qui se caractérise notamment par une nouvelle interface/ergonomie, plus adaptée au mobile, et incluant une sauvegarde automatique des données
L’objectif est double. Il s’agit :
Les différentes étapes des démarches y sont précisées
L’estimation en ligne du montant de l’allocation
Une campagne d’information « #Welcomecheztoi » se déploie depuis le 15 juin, et ce jusqu’au 31 octobre sur internet et les réseaux sociaux. Enfin, la campagne se décline sous forme d’affiches et de flyers dans les Caf et les réseaux partenaires (Crous…)
Depuis 2015, la téléprocédure est entièrement dématérialisée depuis le caf.fr
En 2017, on enregistrait, sur l'ensemble du territoire, 730 000 demandes d’aides au logement, dont 652 000 réalisées sur le caf.fr, soit un taux moyen de dématérialisation de 89 %
Depuis cette année, une nouvelle offre de service a été mise en ligne qui se caractérise notamment par une nouvelle interface/ergonomie, plus adaptée au mobile, et incluant une sauvegarde automatique des données
L’objectif est double. Il s’agit :
- de diminuer les flux de contacts inutiles sur le front office (renseignements, démarches, suivi de dossier)
- de porter le taux de dématérialisation de la demande à 95 %
Les différentes étapes des démarches y sont précisées
L’estimation en ligne du montant de l’allocation
Le simulateur permet d’évaluer le montant de l'aide au logement, le budget nécessaire au loyer et d’orienter les recherches d’appartement
La demande
Elle se fait en ligne sur www.caf.fr, avec une adresse mail, le contrat de location ou le bail, le montant des revenus sur les deux dernières années, un relevé d’identité bancaire, le numéro d’allocataire des parents et leur Caf d’appartenance, ainsi que les coordonnées du bailleur et le montant du loyer
Le suivi de la demande via l’application Caf-Mon compte
Téléchargeable sur l’Appstore et GooglePlay, elle permet à l’étudiant de suivre l’avancement de son dossier et de ses versements. Il se connecte avec son numéro d’allocataire et un mot de passe envoyé par la Caf par SMS ou courrier
Le premier versement
Il a lieu deux mois après la validation du dossier par la Caf. Le droit est effectif à partir du mois suivant l’entrée dans les lieux, autour du 5 du mois
La demande
Elle se fait en ligne sur www.caf.fr, avec une adresse mail, le contrat de location ou le bail, le montant des revenus sur les deux dernières années, un relevé d’identité bancaire, le numéro d’allocataire des parents et leur Caf d’appartenance, ainsi que les coordonnées du bailleur et le montant du loyer
Le suivi de la demande via l’application Caf-Mon compte
Téléchargeable sur l’Appstore et GooglePlay, elle permet à l’étudiant de suivre l’avancement de son dossier et de ses versements. Il se connecte avec son numéro d’allocataire et un mot de passe envoyé par la Caf par SMS ou courrier
Le premier versement
Il a lieu deux mois après la validation du dossier par la Caf. Le droit est effectif à partir du mois suivant l’entrée dans les lieux, autour du 5 du mois
Une campagne d’information « #Welcomecheztoi » se déploie depuis le 15 juin, et ce jusqu’au 31 octobre sur internet et les réseaux sociaux. Enfin, la campagne se décline sous forme d’affiches et de flyers dans les Caf et les réseaux partenaires (Crous…)
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