Depuis le 1er septembre 2021, le site monenfant.fr devient le site national de référence pour les assistants maternels et les établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE), comme le précise l’article 100 de la Loi Asap et son décret d’application du 31/08/2021
Le portail, dont l’objectif est de donner aux parents une meilleure visibilité sur les disponibilités des professionnels de l’enfance, permet de regrouper toutes les informations utiles et actualisées afin de faciliter la recherche d’un mode d’accueil pour un jeune enfant
Pour ce faire, il est attendu des professionnels concernés, une inscription sur le site et une mise à jour régulière des informations, au moins deux fois par an
Pour les accompagner dans cette démarche, la Caisse nationale des allocations familiales a adressé récemment un mail à tous ceux qui étaient déjà inscrits sur le site monenfant.fr, les invitant à se connecter sur leur nouvel espace en ligne et à compléter leur profil
Pour les autres, une campagne d’information complémentaire est en cours
Afin de faciliter le processus d’inscription et de mise en ligne des informations, des outils sont mis à disposition et peuvent être téléchargés :
- un mode opératoire à destination des assistants maternels
- un guide utilisateur
- une vidéo d’aide pour du pas à pas
- une fiche pratique
- un formulaire de contact en cas de difficultés
Outre les relais petite enfance, les partenaires d’accès aux droits de la Caf, comme le réseau France services ont été associés et sauront apporter leur soutien aux assistants maternels qui en auraient besoin
Pour en savoir plus
- Liste des relais petite enfance dans les Hauts-de-Seine
- Liste des secrétariats assistants maternels au Conseil départemental
- Liste des maisons France services dans les Hauts-de-Seine
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