À l’heure où le modèle social français et les valeurs universalistes et de solidarité, qui guident les Allocations familiales depuis 1945, sont parfois questionnés dans le débat public, la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) et les 101 Caf ont décidé de rappeler leur utilité au profit de la petite enfance, des familles et de la cohésion sociale à travers une campagne de communication
Cette campagne, qui a débuté le 29 juin, met en lumière et illustre les actions et les missions de la branche Famille de la Sécurité sociale, rappelant son engagement au service de l’investissement social à travers le manifeste ci-dessous
#GrandirAvecVous : une nouvelle signature qui résume l’engagement des Caf
#GrandirAvecVous devient ainsi la promesse que les Allocations familiales portent auprès de l’ensemble de leurs parties prenantes : une façon dynamique et positive de montrer que les Caf accompagnent les allocataires, les partenaires, les collectivités, et aussi les agents et les administrateurs dans leurs projets, leurs envies d’agir ensemble, et d’œuvrer à l’intégration et la cohésion sociales
Une campagne organisée autour de deux piliers : la petite enfance (2022) et la cohésion sociale (2023)
Le premier temps de la campagne, en 2022, fait la promotion de l’action des Caf dans le domaine de la petite enfance et de la famille
Elle se décline sur différents supports :
- à la télévision : un film de marque, diffusé en première partie de soirée
- sur les réseaux sociaux : film hébergé sur la chaîne YouTube des Allocations familiales
- à la radio, avec des chroniques audio
- dans les journaux, magazines et presse quotidienne régionale
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