jeudi 24 novembre 2022

Lancement des démarches de renouvellement d'agrément des centres sociaux

 

Mobilisés pour répondre aux besoins sociaux identifiés sur leur territoire, les centres sociaux sont des relais opérationnels incontournables des politiques publiques familiales et sociales portées par la Caf

Au quotidien, ces derniers mènent en effet des actions dans des champs aussi variés que la petite enfance, la jeunesse, le soutien à parentalité, ou encore l’accès aux droits

Si l’agrément des centres sociaux relève de la responsabilité du conseil d’administration de la Caf, ses conseillers en développement ont, quant à eux, pour mission d’accompagner ces opérateurs tout au long du processus d’élaboration de leur projet social

Le territoire des Hauts-de-Seine compte à ce stade 35 centres sociaux. 11 d’entre eux devront s’inscrire dans une démarche de renouvellement d’agrément l’an prochain

Le 10 octobre dernier, la Caf à réuni l’ensemble des directeurs de centres sociaux qui assureront, en 2023, le pilotage d’une démarche de renouvellement d’agrément 

Cette réunion partenariale a été co-animée par La Fédération des centres sociaux qui rassemble, fédère et soutient 32 centres sociaux à l’échelle du département 

Au programme :

  • un rappel des attendus de la Caf en matière de démarche et de livrable
  • une présentation de l’accompagnement en ingénierie de projet qui peut être délivré aux centres sociaux par les conseillers en développement de la Caf, en collaboration étroite avec la Fédération des centres sociaux

La Cnav, qui engage des moyens financiers auprès des centres sociaux investis sur la question du bien-vieillir, s’est également associée à cette rencontre

 





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