vendredi 28 avril 2023

La Caf des Hauts-de-Seine et les élus échangent sur l'inclusion des enfants en situation de handicap

 


La Caf des Hauts-de-Seine a été conviée, le 11 avril dernier, à un petit déjeuner des élus du réseau loisirs handicap 92, organisé par l’AMD éducation et le service d’accompagnement à l’inclusion sociale (SIAS 92), au Haras de Jardy, à Marnes-la-Coquette.

La thématique de la matinée, portait sur l’accueil des enfants en centres de loisirs, présentant des troubles du spectre de l’autisme (TSA).

La Caf a présenté ses actions en faveur de l’inclusion des enfants en situation de handicap, et notamment l’appel à projet handicap.

Rappelons que le handicap de l’enfant est une thématique ciblée par le schéma départemental du service aux familles (SDSF) 2022-2026 et inscrit dans un axe de la convention territoriale globale (CTG).

Depuis 2014, la Caf lance un appel à projet handicap afin de mieux accompagner les équipes, les parents et les enfants, aider au surcoût de l’accueil en milieu ordinaire, et favoriser la coordination des acteurs sociaux tout au long du parcours de vie de l’enfant.

Il permet ainsi à tous les enfants d’être accueillis de manière effective et régulière au sein des structures collectives de droit commun (EAJE et ALSH), et d’apporter une meilleure réponse aux familles.

Parmi les partenaires conviés : Jaques Kossowski, président de l’association des maires de France, Christiane Barody-Weiss, maire de Marnes-la-Coquette et Emmanuel Feltesse, premier-adjoint délégué aux finances, aux affaires scolaires et aux travaux, l’inspection académique, le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports… 

Pour plus d’info

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire