Au début du mois de février
dernier, la Caf des Hauts-de-Seine avait souhaité expérimenter l’accueil sur
rendez-vous, deux jours par semaine. Ainsi, trois agences avaient mis en place
cette nouvelle modalité de réception, les mardis et jeudis
La période d’expérimentation a
permis de constater que les allocataires ont apprécié les conditions de réception offertes. Aussi, a-t-il été décidé de généraliser la réception sur
rendez-vous tous les jours de la semaine dans ces mêmes agences, à compter du
30 juin 2014
Les habitants :
- de Nanterre et Puteaux, qui dépendent de l’agence de Nanterre-Puteaux
- de Clichy-la-Garenne, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne, dont les dossiers sont gérés par l’agence de Gennevilliers
- d’Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes et Colombes, qui relèvent de l’agence de Colombes
seront, dès cette date, reçus
dans leur agence, du lundi au vendredi de 9 h 00 à 16 h 00, uniquement sur
rendez-vous
Comment obtenir un rendez-vous ?
L’allocataire doit se connecter au www.caf.fr, rubrique « Ma Caf », puis
« Contacter ma Caf ». Un lien le conduit alors vers un applicatif de
prise de rendez-vous. Après avoir enregistré sa demande, un courriel de
confirmation lui est automatiquement adressé
Il peut également téléphoner au 0810 25 92 10
(coût d'un appel local à partir d'un poste fixe), du lundi au vendredi de 9 h
30 à 16 h 00
Les accueils des autres
agences
(Antony, Boulogne, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux et Suresnes)
Les allocataires y sont reçus sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 9 à 16 heures
Les allocataires y sont reçus sans rendez-vous du lundi au vendredi, de 9 à 16 heures
L'accueil sur rendez-vous,
quel avantage ?
Ce mode de réception permet un traitement plus approfondi du dossier de prestations. Ainsi, en cas de créance ou, lorsque la situation est complexe, il permet d’apporter toutes les explications nécessaires. La réception s’effectue sans attente
Ce mode de réception permet un traitement plus approfondi du dossier de prestations. Ainsi, en cas de créance ou, lorsque la situation est complexe, il permet d’apporter toutes les explications nécessaires. La réception s’effectue sans attente
Dans quels cas prendre rendez-vous ?
Dans l'un des cinq cas suivants :
- je n’ai pas reçu mes prestations
- je dois de l’argent à la Caf
- j’ai ou j’attends un enfant
- je suis (ou mon enfant est) en situation de handicap
- j’exerce une activité, puis-je prétendre au RSA à titre complémentaire ?
Les démarches courantes peuvent
être effectuées sans se déplacer via le www.caf.fr,
ou sur l’application « Mon comte » de son smartphone, par téléphone
au 0810 25 92 10 (coût d’un appel local à partir d’un poste fixe), et enfin, via
les bornes interactives de la Caf
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire