La politique d’accueil de la branche famille repose sur la mobilisation coordonnée d’espaces numériques, d’une offre d’accueil sur rendez-vous et de partenariats d’accueil
Cette offre vise à s’adapter à la dématérialisation de la relation de service en garantissant l’accès aux droits et aux services par une véritable politique d’inclusion numérique
En conformité avec les orientations nationales, la Caf des Hauts-de-Seine propose, dans ses six agences de proximité, un accueil sur rendez-vous et, sur deux sites du département, à Gennevilliers et Châtenay-Malabry, un espace numérique animé par des conseillers du service à l’usager et équipé de micro-ordinateurs et d’imprimantes multifonctions en libre-service
Parallèlement, pour compléter et développer l’offre d’accessibilité aux services, mais aussi, pour développer la capacité des personnes à réaliser leurs démarches dématérialisées de manière autonome, la Caf des Hauts-de-Seine :
Les espaces d'information Caf chez nos partenaires
Les adresses et horaires
Cette offre vise à s’adapter à la dématérialisation de la relation de service en garantissant l’accès aux droits et aux services par une véritable politique d’inclusion numérique
En conformité avec les orientations nationales, la Caf des Hauts-de-Seine propose, dans ses six agences de proximité, un accueil sur rendez-vous et, sur deux sites du département, à Gennevilliers et Châtenay-Malabry, un espace numérique animé par des conseillers du service à l’usager et équipé de micro-ordinateurs et d’imprimantes multifonctions en libre-service
Parallèlement, pour compléter et développer l’offre d’accessibilité aux services, mais aussi, pour développer la capacité des personnes à réaliser leurs démarches dématérialisées de manière autonome, la Caf des Hauts-de-Seine :
- déploie l’installation de micro-ordinateurs tactiles chez des partenaires (Cpam, communes, centres sociaux, associations) qui viendront progressivement remplacer les bornes interactives
- identifie les espaces publics numériques ou les lieux de médiation numérique permettant de réaliser des démarches dématérialisées
- engage des conventions de partenariat en tant que maison de service au public ou point-relais (Pimm’s d'Antony, association Nouvelles voies, CIDFF en cours)
- anime, avec les volontaires de service civique en mission dans l’organisme, des permanences hebdomadaires pour l’utilisation du caf.fr et des téléprocédures notamment dans les espaces insertion, la résidence universitaire de Nanterre, etc.
- anime sur certains territoires des actions collectives autour de l'utilisation du www.caf.fr avec ses équipes de travailleurs sociaux
- participe au projet de développement d’ateliers informatiques avec les centres sociaux pour les usagers éloignés du numérique dans le cadre du schéma départemental de l’animation de la vie sociale
Les espaces d'information Caf chez nos partenaires
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