jeudi 22 août 2019

De nouveaux services pour les bailleurs !

La branche famille améliore ses services vers les bailleurs, physiques et moraux, en mettant à disposition une offre bailleurs

Les bailleurs moraux en échanges informatiques directs avec les Caf ne sont pas concernés

Hébergé sur le portail « Mon Compte Partenaire », ce service propose différentes fonctionnalités qui peuvent être réalisées tout au long de l’année, à l'exception de la campagne de révision des  loyers dont la durée est limitée.  :

  • consulter la liste actualisée des locataires en temps réel
  • consulter les informations relatives au paiement de l’allocation de logement pour les bailleurs faisant l'objet d'un paiement direct
  • déclarer les changements de situation des locataires (départ, modification de colocation...)
  • signaler un impayé de loyer 
  • disposer d'informations sur la réglementation
  • avoir accès à une foire aux questions
  • communiquer avec la Caf via une messagerie dédiée

Cette offre permet également, en lieu et place du dispositif QLWeb, de réaliser la campagne annuelle de révision des loyers

Vous trouverez sur le caf.fr des fiches pratiques vous guidant pas à pas dans la réalisation de ces différentes démarches



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