Le 14 novembre, le centre social Valérie Méot de Nanterre a organisé un forum logement sur l’entretien, les droits et devoirs des locataires et bailleurs, l’économie d’énergie et la gestion des déchets
Plusieurs organismes étaient présents : le Centre communal d’action sociale, le service de tri des déchets de la mairie de Nanterre, l’OPHLM, l’association Nahda, Engie solidarité, l’association la Bouilloire, et pour la Caf, l’agence de Nanterre
Saïda Azi Brabez, Elisa Istria, conseillères en économie sociale et familiale, Laurence Douarre, responsable des parcours attentionnés habitat, et Nadège Desolle, secrétaire prestations familiales et interventions sociales, ont pu renseigner 42 familles sur les droits et devoirs des locataires, les recours en cas de litiges avec les bailleurs, l’indécence des logements et comment faire des économies d’électricité
La matinée a été consacrée à une présentation des droits et devoirs des locataires et bailleurs sous forme de quizz et l’après-midi à des informations sur la gestion de l’énergie, des déchets, l’indécence, l’assurance habitation… sous formes de stands et d’ateliers
Des économiseurs d’eau, des sabliers minuteurs de douche, des ampoules basse consommation, des calepins et des stylos ont été offerts aux participants
Plusieurs organismes étaient présents : le Centre communal d’action sociale, le service de tri des déchets de la mairie de Nanterre, l’OPHLM, l’association Nahda, Engie solidarité, l’association la Bouilloire, et pour la Caf, l’agence de Nanterre
Saïda Azi Brabez, Elisa Istria, conseillères en économie sociale et familiale, Laurence Douarre, responsable des parcours attentionnés habitat, et Nadège Desolle, secrétaire prestations familiales et interventions sociales, ont pu renseigner 42 familles sur les droits et devoirs des locataires, les recours en cas de litiges avec les bailleurs, l’indécence des logements et comment faire des économies d’électricité
La matinée a été consacrée à une présentation des droits et devoirs des locataires et bailleurs sous forme de quizz et l’après-midi à des informations sur la gestion de l’énergie, des déchets, l’indécence, l’assurance habitation… sous formes de stands et d’ateliers
Des économiseurs d’eau, des sabliers minuteurs de douche, des ampoules basse consommation, des calepins et des stylos ont été offerts aux participants
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