Chaque année en France, 35 000 enfants naissent avec un trouble du neuro-développement (TND). On le sait désormais : repérer les écarts de développement de façon précoce et agir au plus tôt permet de faire progresser l’enfant, parfois jusqu'à retrouver une trajectoire «classique », de préparer son entrée à l’école dans de meilleures conditions et de limiter le sur-handicap.
Un livret pédagogique « Parents et professionnels de la petite enfance, soyons attentifs ensemble au développement de votre enfant », élaboré sous l’égide de la Cnaf et de la délégation interministérielle à l’autisme et aux troubles du neuro-développement (DIA-TND) a été proposé aux professionnels de la petite enfance.
Ainsi, la Caf des Hauts-de-Seine, avec l'appui du docteur Marie-Agnès Jeune, pédiatre au Centre d’action médico-sociale précoce (Camsp) de Châtenay-Malabry et responsable de la Plateforme de diagnostic autisme de sécurité des Hauts-de-Seine (PDAP 92) a animé 2 webinaires dédiés à la présentation du guide aux professionnels de crèche afin de les aider dans le repérage précoce des écarts inhabituels du développement chez les enfants de 0 à 3 ans.
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