Jusqu’en 2011, les allocataires assumant la charge d’au moins un enfant recevaient huit numéros par an, dont quatre avec un encart spécial Hauts-de-Seine, les autres allocataires (à titre social) étant destinataires des quatre numéros avec encart
Au plan national, Vies de famille est publié, chaque année, à plus de 40 millions d’exemplaires, ce qui en fait le premier magazine mensuel et bimestriel français en nombre d’exemplaires (enquête Audit press 2010 *)
À compter de l'année 2011, les Caf ont souhaité voir cette revue mieux adaptée aux contingences actuelles. Pour cela, une évolution s’appuyant sur trois objectifs a été programmée :
définir un magazine adapté aux attentes des lecteurs allocataires
définir un magazine adapté aux besoins des Caf
valoriser l’identité de la branche famille
Ainsi, dès 2012, Vies de famille inaugure une nouvelle périodicité, de quatre numéros
par an (février, mai, août, et novembre) de vingt pages intégrant un encart local de quatre pages.
Une ligne éditoriale s’appuyant sur deux grands pôles de préoccupation des lecteurs,
« M’accompagner à être parent » et « M’aider à vivre mieux », est désormais mise en avant
Les allocataires qui ont communiqué leur adresse mail ont reçu une proposition d'envoi dématérialisée. Pour chaque parution cette possiblité sera renouvelée
* AudiPresse SAS est la société d'études interprofessionnelle de la presse créée en 2007 par toutes les grandes familles de presse représentées par la presse magazine (APPM), la presse quotidienne nationale (SPQN), la presse quotidienne régionale (SPQR), la presse quotidienne urbaine gratuite (ADPQUG), la presse gratuite d'information (ADPGI), et la presse hebdomadaire régionale (AEPHR)
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